top of page

Rapport sur la lumière UV-C et nos Produits

95% des sociétés, appliquent le protocole national de déconfinement pour assurer la sécurité et la santé des personnes. (Gestes barrières/ port du masque/ gel hydroalcolique, etc…)


Nous accompagnons avec nos équipes les établissements en proposant une solution complémentaire pour se prémunir du Covid-19 à savoir, des produits stérilisateurs à UV-C (Lampes, néons, grilles, Box à UV ,Bâtonnet).


Certains établissements choisissent des produits virucides/ des appareils purificateurs d'air ou bien la lumière UV-C pour un gain de temps. Il s'agit donc d'une technologie bien connue notamment dans le secteur hospitalier, agroalimentaire et pour le traitement de l’eau.


Nos produits éliminent Virus et Bactéries à 99,9% dans l’environnement (Air/Surfaces) ainsi que sur les effets personnels.


De ce fait, collaborateurs/clients/résidents seront en sécurité dans les locaux.

Cette lumière est testée en laboratoire, présente dans le monde entier et nos produits sont certifiés par nos fournisseurs (CE/SGS/r0HS).


La lumière UV-C est nocive pour les personnes/plantes/animaux.

L’Organisation Mondiale de la Santé a insisté sur le fait que les lampes UV-C ne doivent pas être utilisées pour désinfecter les mains ou toute autre zone de la peau. Les UV sont irritants pour la peau et risque d’abimer les yeux.


En revanche son principal atout est la désinfection et la stérilisation sur tous types de matériaux (carton/métal/ /cuivre/etc..) sans aucun impact sur le long terme. Le verre quant à lui filtre la lumière UV-C.

La lumière UVC ne peut pas passer à travers le verre. Il n'y a pas de mal à regarder à travers une fenêtre d'accès à une unité de traitement de l'air à l'éclairage UVC. ... Selon l'Association internationale de l'ultraviolet, le verre standard des fenêtres permet aux UV-A de passer à travers, tandis que presque 100 % des UV-B et UV-C sont bloqués.


Contrairement à la lumière du soleil, la lumière UV-C ne dégage aucune chaleur et donc, ne modifie pas la structure de nos objets. Celle-ci attaque directement les virus/bactéries en éliminant leur ADN.


L'efficacité de l'éclairage UVC est basée sur les variables de : - Le temps (durée d'exposition) - L'intensité de la source (la "brillance" de la "lumière") - La distance (la distance entre la source et la cible).


L'arrivée de Covid-19 a favorisé l'expansion de produits stérilisateurs UV-C non plus seulement dans le secteur hospitalier, mais dans tous les secteurs et cela dans le monde entier.


Ce virus fait partie de la famille des Coronavirus, ce qu'il veut dire qu'il partage les mêmes génomes/propriétés bactériologiques que le SARS-CoV. C’est pourquoi la lumière UV-C détruira l’ADN du Covid-19.


Nos Produits Stérilisateurs à UV-C sont fiable, innovant, sécurisant et durable.


Aucune formation n’est nécessaire pour les utiliser. Il est important de suivre le guide du manuel d’utilisation. Des EPI peuvent être utilisés en complément même si la personne n’est pas réellement en contact avec la lumière UV-C.


Plus plus d’information, merci de prendre contact avec nos équipes.


31 vues2 commentaires
bottom of page